jeudi 3 mars 2022

mon opinion et plus ...

                                             bonjour à tous !

pendant que la guerre en Ukraine reste toujours de l'actualité principale, d'autres sujets ne sont plus tellement intéressants, sauf bien sur notre économie. ça commence à se sentir et selon mes sentiments c'est que le début des problèmes. les effets secondaires, entre autre provoqué (sans vouloir) par les réfugies vont nous rattraper de plein fouet. les prix de certains articles vont flamber et les conséquences pour la famine mondiale seront fatal pour beaucoup de habitants de notre joli Planet. malheureusement ces effets vont encore une fois frapper les plus pauvres, et personne dit un mot. il est inutile de préciser que je suis contre la violence dans toutes les domaines et j'espère de tout mon cœur que  la guerre du despote russe se termine au plus vite, elle a déjà fait assez du mal.

le seul point remarquable c'est que pour une fois presque tous les nations du monde semblent de condamner cette guerre en unisson. mais n'est il pas étrange que les guerres dans d'autres pays (comme le Yémen, la Syrie; Mali ou le Cameroun et j'en passe) ne nous touchent pas ainsi? sont elles trop loin de nous pour nous faire peur? comme j'ai dit, c'est étrange...

               


pour changer le sujet, j'aimerais aussi parler d'une chose qui me tient à cœur et qui me touche personnellement, c'est l'isolation des gens âgés qui ne peuvent pas se déplacer manque de mobilité (handicap, sans voiture etc). ils sont aux prises de virus qui nous a pris en otage depuis maintenant plus que deux ans. depuis deux ans je n'ai pas quitté la maison, sauf pour des raisons médicaux. mes visiteurs sont les oiseaux du jardin et mes contactes sociales en dehors de ma famille ne sont plus existant. heureusement il y a des animaux domestiques qui me tiennent compagnie et en plus j'aime lire. pour rester en contact avec le monde extérieur la connexion internet est pratiquement indispensable, mais ça s'arrête là. par contre je ne peux pas frôler ma passion pour la photographie des paysages et/ou de la nature. heureusement les oiseaux de notre jardin me rendent visite tous les jours, mais j'ai bien peur que le jour ou je ne remplis plus leur mangeoire, l'entrevue sera terminé.

                                                             


prendre des photos des bijoux crées par ma fille ( le Trésor des Korriganes ) m'aide beaucoup pour ne pas perdre "la main" de ma passion, c'est même le highlight de ma journée. 

voila, j'ai fais le tour pour aujourd'hui. dans un prochain article je vous montrerais quelques clichés de mes visiteurs oiseaux. prenez soin de vous et profitez de la vie.

                                                                                           Peter P

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire