lundi 13 avril 2020

motivation, passion et confinement

bonjour mes amis,

en ce moment il n'est pas facile de faire un petit article. notre quotidien est trop dérangé pour ne pas dire déséquilibré. les journaux ne font pas plaisir et d'entendre les chiffres des victimes du virus toute la journée nous aide pas à surmonter le confinement avec petit peu d'enthousiasme pour la vie de tous les jours. une très bonne chose est par exemple (et on entend pas beaucoup) l'amélioration de la qualité d'air ou de lire que la pollution dans certain pays est tellement en recule que les habitants peuvent voir une chaîne de montagnes  de une distance de 150 kilométrés  et cela pour la première fois depuis 30 ans. ça donne à réfléchir, non ?  
j'ai seulement peur que encore une fois, la base de la population se fait des soucis, mais les "gros têtes" se foutent comme d'habitude et ne réagissent pas.

une autre chose qui m’énerve c'est la manque de discipline et le non respect de certains qui font qu'à leur tête, partent en vacances contre tous les conseils sans scrupules, pendant les gens comme toi et moi applaudissent tous les soirs en remerciant tous ceux qui se plient en quatre pour nous sortir de la crise.

 ces gens la sont les premiers à gueuler contre toutes et tous si les choses ne marchent pas pour eux ou plutôt pour leur ego pourri. ce sont les mêmes qui cherchent toujours un responsable parce que c'est jamais de leur faute. c'est une bande de cons lamentables qui ne vont jamais comprendre la situation. 

pour changer des idées je prends mon appareil et prepare un petit shooting.  mais pour une raison ou autre je n'arrive pas me concentrer actuellement. bon je peux toujours faire des clichés de fleurs - cela dit, des fleurs il n'y a pas beaucoup. quelques tulipes, notre lilas commence timidement à fleurir et encore une lys , c'est à peu près tout. c'était pareil l'année dernière mais j'avais jamais un problème de les prendre en photo. des angles différents ou un encadrement inhabituel, bref la motivation était au rendez-vous sans me forcer. momentanément c'est pas pareil. le plaisir pour la photographie est toujours la,  mais j'ai du mal à transporter mon plaisir sur mes photos.
je ne parle pas des photos des bijoux  mais des photos en extérieur.  heureusement les fleurs ne connaissent pas mes problèmes. par contre ma satisfaction prend un sacré coup et je me sens comme  au début de mon apprentissage .
voici des exemples pour mieux comprendre:
une photo sans motivation
  mais en principe mon style est plutôt ça
ou cela 
notre lilas
bien sur que j'arrive à mettre mes motifs en valeur, mais c'est plutôt grace à mes humbles connaissances. vous voyez bien ce que je veux dire. le confinement laisse ses traces, même sur un petit vieux.
 c'est quand même pas une raison de perdre l'espoir que les choses vont s'arranger. mais je doute que notre vie de tous les jours va continuer comme avant.   j'espères que notre quotidien "d'après" sera marqué par l'expérience vécue. il faut que tout le monde se rappelle et change son comportement. un peu moins de pollution, un peu moins d'égoïsme mais un peu plus de respect pour la nature et les valeurs humaines. c'est comme ça que le confinement aurait au moins servit pas seulement pour combattre le virus, mais aussi pour que beaucoup entre nous retrouvent le plaisir de vivre sur des valeurs plus simples sans perdre la qualité de notre vie.

la vie est remplie des petits bonheurs, à nous de les retrouver et apprécier. 

sur ce, je vous souhaite bon courage, prenez soin de vous et vos proches et restez chez vous. 

                                                           à la prochaine                                          
                                   Peter P

2 commentaires: