lundi 20 avril 2020

le temps des tulipes

bonjour mes amis,

il n'est pas facile de trouver un sujet intéressant pendant ce temps de confinement. heureusement nous avons la nature ou plutôt ce que la nature nous donne (encore). une grande partie de tout ses merveilles sont les fleurs. des fleurs nous embellissent la vie tout l'année et en printemps ce sont les tulipes qui m'attirent avec leurs couleurs. mais c'était pas toujours comme ça. c'est l'amour pour la photographie qui m'a fait regarder plus pres et apprécier la beauté qui nous entour.
pourquoi j'ai choisi les tulipes ? la réponse est simple:  ce sont les fleurs qui se trouvent autour de notre tilleul, nous avons pas beaucoup d'autres pour le moment. 😉

le début de floraison des petites bulbes est aussi fascinant que leurs croissance. le tout commence avec des petits boutons
et quelques jours après, les premiers fleurs apparaissent
d'abord fermé pour ensuite montrer leur future beauté
les tulipes existent dans des couleurs multiples. cela dit, je vais planter d'autres bulbes en fin d'année car j'adore cette fleur.
 la tulipe ne perd pas son charme après l'ouverture de son calice, au contraire,
n'importe la couleur 

les calices sont invitants pour un regard plus près
avec ou sans "flou  artistique" en arrière plan
pendant les jours gris en ma région , les tulipes portent un peu du soleil pour le plaisir de toutes.
malheureusement le plaisir ne dure que un mois (à peu près).
cette année du mi-mars au mi-avril.
les pétales meurent petit à petit, le feuillage reste encore quelques semaines pour ensuite disparaître discrètement pour se reposer. j'espère qu'il vont bien dormir pour se réveiller à nouveau l'année prochaine pour le contentement et plaisir de tout le monde.

voila mon article terminé et j'espère si vous avez lus, qu'il vous a changé du quotidien actuel.
en ce moment les jours ne sont pas facile à vivre et un peu de distraction peut faire que du bien.

je vous remercie de m'avoir lu. restez à la maison, si tout va bien nous sommes sur la dernière ligne droite. par contre je ne veux pas finir mon article sans dire un grand merci à toutes les personnes qui risquent leur vie tous les jours. commencer par les agents de nettoyage, les services médicaux ou le petit boulanger qui fait son possible jour par jour, sans vouloir oublier les employés des commerces qui sont à notre service tous les jours. et pourquoi pas nos voisins et amis  la liste est longue.

 prenez soin de vous, restez chez vous et respectez les gestes barrières.
                                                               sur ce, je vous dis à la prochaine

                                                                               PeterP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire