mercredi 8 avril 2020

petit mot d'un vieux

bonjour mes amis

je pense que tout le monde est comme moi, c.a.d. impatient que le confinement se termine. par contre je pense c'est une vraie nécessité de rester chez soi et suivre les précautions.  les mots de notre président  ("nous sommes en guerre") me sonnent encore dans mes oreilles  et si nous regardons le nombre des morts tous les jours, il n'a peut-être pas tort. malgré tout cela, il y a encore des cons qui prennent le danger à la légère. ils se promènent des qu'il fait beau et certains prennent le confinement pour des vacances. -  la stupidité n'a pas de limit.
en regardant ce qui se passe autour de nous, dans le monde entier, même le plus con devrait comprendre l'immense effet dévastateur de ce fichu virus. 
personnellement je ne veux plus regarder le journal. ça me rends triste d'entendre toute la journée les mêmes sujets. morts, masques, verbalisations, et j'en passe. des fois je lis sur les social-médias qu'il nous faut donner des nouvelles positives. et c'est vrai, mais de savoir que le nombre de morts est en baisse n'est pas vraiment le message que les gens veulent entendre. en tous les cas, à mon avis il y a beaucoup trop de monde qui s'en foutent royalement.

les pays du monde réagissent pas de la même façon. hier une amie américaine m'a raconté que le président du Brésil a annoncé que son gouvernement ne va pas faire grande chose, car ce sont les "gangs" qui sont en charge des vieux et des pauvres.
eh ben , une raison d'être content de ne pas vivre la bas.
un autre président qui est dans le tiroir "con" est celui des Etats Unis. nous le connaissons assez bien depuis pas mal de temps , mais il arrive toujours à nous surprendre avec une de ses nouveaux conneries. 
j'espère que la pandémie nous servira de leçon, de mieux respecter la nature, nos voisins, la famille et se rappeler que n'importe la situation, c'est que ensemble nous arrivons la maîtriser. le virus n'a pas une préférence, il s'en prend à tout le monde, rich ou pauvre, jeune ou vieux.
nous savons depuis des années que l'humanité maltraite la terre, les océans sont devenues  une grande poubelle, les espèces en voies de disparition augmentent en vitesse et l'homme ne fait rien. le mot rien est probablement trop dur, mais il est sur que nous faisons pas assez.


 sur ce, soignez vous bien et restez chez vous.

                      courage !                      PeterP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire