vendredi 15 novembre 2019

la photographie et moi (motifs inhabituel)

bonjour mes ami(e)s
pour changer des photos du fait-main, le sujet d'aujourd'hui sont des images ou plutôt des motifs inhabituel. je dis inhabituel parce que depuis mes premiers pas dans la photographie j'essaye de composer mes photos à ma manière. pour faire ça il faut regarder un peu plus sur les details. avant de déclencher il faut avoir l'image final devant ses yeux (à mon avis). avec nos logiciels d'edition et leurs moyens de post-traitement il est facile de recadrer ses photos. par contre ce post-traitement ne peut pas changer le focus. donc il est vraiment important de savoir ce que je veux montrer sur mon image. en consequence il y a pas de limit pour l'imagination surtout comme débutant. des possibilités sont multiples car ce qu'on voit , on peut prendre en photo. par exemple une roue bien rouillée:
rusty wheel
 et par hazard je trouve une binette dans un coin sans manche. mais avant de la ranger
je prends une photo.
binette rouille
les trouvailles nous donnent toujours une occasion de photographier mais très souvent nous ne regardons pas. au moins pas avec l’œil d'un photographe. c'est justement ce que j'ai dit plus haut. voir les details aide beaucoup dans la photographie.
naturellement ce ne sont pas que les trucs rouillés un motif d'insolite. des fois ils se cachent dans un outil quotidien par exemple un detail dans une simple dragonne de votre appareil photographique.
knots noeuds
 mes image vous montrent qu'il n'y a pas de limit pour trouver des motifs. en gros pour mieux apprendre il n'y a rien qui ne peut pas d'être pris en photo. une remorque équipé avec un fuit d'arrosage a beaucoup de petits details. chaque photo ne va pas rentrer dans un livre des meilleurs photographies, mais ils aident à l'apprentissage de bien viser et  déclencher au bon moment. en plus même si le résultat final ne plait pas, il y a que vous qui le voit.
remorque details
la remorque n'était pas vraiment intéressante, c'est le petit detail qui m'attiré. plusieurs couleurs composent la photo et leur reproduction reste naturelle. je dirais , leçon compris. c'est aussi le cas en regardant une conduite d'eau de pluie, l'ensemble de gravier et la rouille donne un certain charme.
conduite rouiller
si j'aurais pris une photo du chemin entier, le petit detail serait disparue. il ne faut pas toujours le macro, un simple close-up suffit largement pour accentuer des petits quelques choses.
rusty door
pas besoin de toujours se déplacer. des fois avec un peu d'imagination vous pouvez faire vos expériences à l'intérieur de votre maison ou appartement sans efforts juste pour le (votre ) plaisir.
un simple carnet peut inspirer aussi bien que n'importe quel objet dans votre menage.
notes and loupe
un petit jeux avec l'ombre et lumière peut se faire sur une tout petite échelle
ombres shadows
et avec n'importe quoi. il faut que oser.
nuts

les amateurs d'un apéro trouvent aussi facilement un objet dans le but de s’entraîner. perso j'aime un bon whiskey d'Ecosse. sans beaucoup de préparation il est possible de prendre une jolie photo.
apéritif whiskey
j'espère ma petite collection d'images inhabituel vous inspire. presque chaque objet mérite d'être photographié, surtout pour apprendre et vivre la passion photographie. entraînez vous, prenez des photos mais soyez critique envers vous même. ne gardez jamais des images flous, mais analysez les, apprenez de vos erreurs et recommencez.  
sur ce , je lève mon verre à votre santé !

" la seule source de connaissances c'est l'expérience "
                                                                              Albert Einstein


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire