samedi 23 novembre 2019

la photographie et vous

bonjour mes ami(e)s
ça fait des semaines je vous raconte mes débuts et mes expériences positif ou négatif sur notre passion commune qui est la photographie. pour moi c'est bien un virus et j'espères que mon chemin d'apprentissage et pratique de ce formidable passe-temps va encore continuer quelque temps. c'est un sujet fascinant et j'ai hâte de encore découvrir les possibilités qui me sont offerts par mon appareil et sa maîtrise. le chemin est encore long mais ce petit virus me donne le soif de faire toujours mieux.
les motifs je m'en fiche. nature, close-up, studio, objets, bijoux,  details , food, paysage, street - tout me va pour me perfectionner. j'ai laissé macro sur le coté, parce que je pense il me faudrait encore un peu -a) d'expérience et -b) du matériel pour le faire comme il le faut. c'est pour cela j'ai mis close-up. je traduirais close-up en français "très proche". le petit nombre de close-ups que j'ai fais m'a déjà donné des bons résultats et pour l'utilisation privé ils me suffisent largement. mais attention je ne dis pas j'arrête cette catégorie, au contraire.

spider web
la nature nous donne pratiquement tous les jours des images ou moments qui valent le coup d'être fixés sur une photo. soit pour souvenir ou seulement pour le plaisir des yeux, surtout maintenant ou il n'est pas nécessaire de porte un film, le faire développer etc. personnellement  j'aimerais bien ouvrir un petit album avec la possibilité de jeter un œil sur mon enfance ou des moments fantastiques passés en agréable compagnie et pourquoi pas une image d'une épisode de ma vie pleine de souvenirs, par exemple mon restaurant dans le sud de la France.

restaurant souvenir outside

aujourd'hui je me tourne vers Vous. je vous invite de participer à mon blog avec une ou plusieurs petites anecdotes qui racontent un peu comment le virus photographie vous a infecté.  je publierais votre article avec plaisir, (avec ou sans lien sur votre page selon votre demande). il sera vraiment magnifique de partager vos expériences avec moi. ( mailto:  stdpeter@gmail.com ) vous pouvez me contacter aussi sur facebook ou tumblr  .

"Memories are the best Souvenirs"

wishing you all the best where ever you are
                                                                  Peter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire