samedi 2 novembre 2019

la photographie et moi (nuages ..)

bonjour and hello
depuis le mois de septembre ma région est gâté. l'été avec sa sécheresse a laissez des traces et la nature avait un besoin d'urgence pour la pluie et de l'eau, l’élément qui fait vivre pas seulement des plantes. il me semble que c'est chose fait au moins ici en Basse-Normandie. il flotte tous les jours. comme la pluie ne vient pas de nul-part, il faut bien des nuages et voila un joli motif pour suivre ma passion. bon, je ne peux pas prendre des photos tous les jours parce que trop souvent au lieu de nous montrer des joli nuages dans toutes les formes et couleurs, le ciel est gris uni. j'aime pas ça. il y a des jours ou le ciel est tellement sombre qu'il faut allumer la lumière dans la maison déjà le matin et pendant la journée, c'est déprimant. heureusement pour les jours tristes comme ça il est agréable de pouvoir prendre des photos du fait-main de ma fille, merci pour ça.

en ouvrant la fenêtre la vue se dirige vers l'Ouest, c'est de la ou vient à 80% le bon ou le mauvais temps qui nous emporte des nuages en tous les formes et couleurs, un plaisir de les regarder.
summer sky

des fois plus compact ils embellissent le ciel surtout quand il fait beau. en principe la couleur blanche des nuages nous montre qu'ils ne portent pas de la pluie. avec le contrast bleu/ blanc/ gris le motif est jamais pareil et toujours joli. prendre des photos des nuages est un pas de plus sur mon chemin.

nuages blancs
ciel bleu blanc

 naturellement ce temps magnifique avec ciel bleu et nuages blancs ne dure pas très long, il ne faut pas oublier ou j'habite (Basse-Normandie). un jour, un ami qui m'a visité m'a dit que ici ça ressemblerait à l'Irlande et je pense il n'a pas tort.
malgré leur apparence magnifiques ce sont des nuages comme sur la prochaine photo qui annoncent un changement pas toujours commode....
rain clouds
.... car si la flotte se mise à tomber,  (nous ne sommes pas dans le Sud ou ça durera quelque minutes ou éventuellement quand tous va mal une heure ou deux), non ici on est partie pour un jour, voir plus.
malgré leur influence négative, il est magnifique de voir les nuages de pluie, leurs formes et/ou couleurs. un peintre ne pourrait pas le faire mieux.
purple sky
les nuances de couleurs sont impressionnantes ...
montagne nuages
.... et de temps en temps le soleil nous fait signe qu'il est toujours la, heureusement.
sun behind the clouds
chaque photo demande des réglages différents, c'est pour cela je suis fan du ciel. 
soyons honnête que serait un coucher du soleil sans nuages ....
sunset st vigor des monts

c'est probablement pas la dernière fois que je vous parlerais des nuages. un sujet magnifique pour quelqu'un comme moi qui aime la nature et la photographie.

les nuages sont les seuls oiseaux qui ne dorment jamais
                                                               Victor Hugo

wishing you all the best, where ever you are
                                                                                 Peter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire