mardi 4 février 2020

surproduction et pesticides

bonjour, et bienvenue

dans mes articles je parle de mes photos en général, mais aussi des photos "coup de coeur". par exemple des oiseaux. il ne m'es pas possible de parler des oiseaux du jardin sans parler de leur disparition du à la maltraitance de notre environnement et surtout à cause d'utilisation des pesticides par nos paysans. c'est quand même impressionnant que moi, un particulier qui habite la campagne, remarque la diminution de la faune et nos responsables administratives ne bougent pas. nos chasseurs font aussi semblant de ne rien voir c'est dommage. rare sont ceux qui font des gestes pour sauver ce patrimoine qui nous est cher.
à mon avis il faut faire beaucoup, beaucoup d’efforts pour assurer que nos petit enfants et leur enfants peuvent profiter de la richesse de nos campagnes.
ça fait déjà quelques années que les signaux d'une nature en déséquilibre sont la sans que les responsables bougent leur popotin.
en parlant des pesticides je me demande si leur utilisation est vraiment nécessaire. les fermiers disent oui, car il faut augmenter la production. mais faut il augmenter à tous prix ? je ne suis pas sure. je vois les fermiers travailler leur terres avec des engins qui deviennent immense.les charrues qui creusent encore plus profond et le tout sans aide supplémentaire. le chauffeur suffit. il est peut-être plus facile de payer des credits pour des nouveaux machines que d'embaucher des salaries. les champs sont traités et la nature nous signale les prochaines victimes.
malheureusement les pesticides tuent les oiseaux....
 ... mais il faut produire encore plus.
c'est justement la ou ma compréhension à du mal à suivre. vu combien de produits agricoles ne sont pas consommés mais jeté, le problem de la surproduction fait surface. si vous avez du mal à croire, je vous invite de passer derrière un supermarché et regarder les poubelles.
difficile à croire !

je sens il est mieux d’arrêter maintenant avant de me vexer encore plus. une dernière photo qui vous montre mes émotions sur le sujet mieux que mes mots.

merci de m'avoir lu et à la prochaine 

                                                              Peter-P




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire