samedi 8 février 2020

voyage et photographie

bonjour et bienvenue,

la saison des vacances approche et pour les passionnées de la photographie les préparations ne sont pas toujours facile à faire. la première question à se poser après connaitre la destination. c'est de savoir aurait'il beaucoup à photographier, style trucs à visiter ou c'est plutôt pour relaxer et ne pas trop bouger. pour des petits souvenirs  un téléphone portable suffirait, ou éventuellement une camera compacte, ou encore ..  bref, il n'est jamais trop tôt de préparer ses vacances, surtout pour le photographe passionné.
à mon avis il est à conseiller de se faire une liste pour ne rien oublier. pour commencer sa liste le plutôt sera le mieux. n'hésitez pas de tout noter pour ne rien oublier, vous pouvez toujours rectifier ou corriger avant de partir.

je ne sais pas vous, mais des fois j'oublie un simple truc. bon à la maison ce n'est pas grave. mais si je suis au milieu d'une foret pour prendre des photos et j'ai oublié d'emmener une batterie pleine ou une carte mémoire etc. en reserve, c'est chiant. donc mieux d'établir une liste et préparer son sac assez tôt..
à propos sac. il me semble que ça devient une obsession pour moi. pour mes Lumix FZ c'était encore pas trop difficile. une certain taille pour ranger l'appareil et les quelques accessoires et voila c'est fait. par contre avec la reflex c'est rebelote. des que on a plus que deux objectifs, les sacs de rangement se font rare. (surtout si on ne veut pas un sac a dos) quand je dis rare je parle surtout du prix. comme je ne roule pas sur l'or, il faut bien gérer ses dépenses. mais la solution est en vue. ça va être quelque chose dans ce style:

notre materiel de photography n'est pas toujours bien protégé contre les intempéries. il faut aussi penser à ça. n'importe ou on va un coup de pluie peut arriver vite, donc un manteau plastique pas cher dans votre sac ne prends pas beaucoup de place.
un petit conseil, achetez deux manteau transparentes (toujours premier prix) le premier est pour vous et le deuxième pour votre appareil. pour être utile, vous pouvez couper les manches et vous avez deux tuyaux en plastique imperméable très facile à mettre sur votre appareil.


dépendant ou vous allez ou ce que vous avez prévues votre liste "à ne pas oublier" peut devenir longue mais mieux vérifier plusieurs fois et/ou rédiger la liste  et être sur que tout y est, au lieu de se trouver quelque part avec un motif magnifique mais impossible de prendre une photo parce que la carte mémoire est hors service.  n'oubliez pas dans vos réflexions un mono- ou tri-pod, mais comme j'ai déjà dit tout dépend de vos envies et votre destination.
 sur ce je vous souhaite des bons voyages et surtout beaucoup de plaisir avec notre passion, la photographie.


sur ce, je vous dis à la prochaine !
                                                                                    PeterP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire