dimanche 2 février 2020

la mésange bleue


bonjour et bienvenue,
notre météo n'est pas très favorable et les photos d'extérieur se font rares. c'est une raison de plus de me tourner vers ma "station" d'alimentation des oiseaux du jardin. aujourd'hui je peux vous montrer quelques photos de la Mésange Bleue. elle visite les mangeoires régulièrement.

personnellement elle est pour moi une des oiseaux le plus colorés du jardin, au moins chez nous. ça fait des années que je n'ai pas vu des chardonnerets qui eux sont aussi très coloré. une autre espèce aux couleurs jolies c'est le Pinson. il fera parti d'un autre article.
vous demandez pourquoi je fais des articles sur des oiseaux ? la réponse est simple, les oiseaux sont des objects existants offerts par la nature, mais les photos ne sont toujours pas facile à prendre.
des fois il faut plusieurs prises, ils ne restent pas sur place.


 Elle occupe préférentiellement les 
habitats pourvus de nombreux arbres et de verdure où elle trouve sa nourriture : les forêts de 
feuillus et les bocages sont ses milieux de prédilection, elle fréquente aussi les parcs et les jardins, jusqu'en ville. Elle partage son habitat avec d'autres espèces de mésanges comme la mésange charbonnière.

en regardant autour de nous, il est clair que la nature comme elle est connue aujourd'hui, est entrain de disparaître. les raisons sont multiples. malheureusement ce sont les "gardiens de la nature", nos paysans, qui sont pour beaucoup de choses à plaindre. sur une coté il faut produire toujours plus ce qui est très souvent lié à l'utilisation des pesticides. les graines pour les oiseaux sont j'espère encore produit sans.
photographier les oiseaux c'est aussi un coup de la chance, surtout sas téléobjectif. les petites bestioles sont très vive et se sauvent plus vite.
la mésange bleue, un joli oiseaux qui (faut l'espérer) avec notre aide va peupler nos jardins encore long temps.
cela dit, s.v.p. n'oubliez pas de visiter et/ou vous inscrire sur le groupe Facebook des Amis de Korriganes et pourquoi pas sur mon groupe Photographie 3p 

merci et à la prochaine 
                                                                                   PeterP





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire