vendredi 1 janvier 2021

Création, harmonie et poésie en photo ...

       avant tout je vous souhaite une super année 2021 !


pour commencer sur le bon pied, j'ai décidé d'écarter justement tous les pensées négatifs parce que nous avons soufferts assez et à parement nous ne sommes pas au bout de nos peines avec le virus de m...e.

c'est pour cela j'aimerais vous parler de la harmonie, de la création et de la poésie. 

vous allez dire que la poésie n'a rien a faire la dedans, mais à mon avis c'est même un ingrédient d'inspiration important pour chaque artisan et/ou photographe. pour le photographe qui prend que des photos du moment (vite fait) pour garder des souvenirs d'un voyage etc, il est vrai que la poésie n'est pas vraiment au menu. par contre pour celui qui se donne la peine d'attendre le bon moment pour (par exemple) un coucher du soleil ou le portrait d'un animal sauvage, les choses sont pas pareils. avant de déclencher, l'imagination nous montre déjà comment nous aimerions que la photo serait au final. le cadrage, la lumière, la distance, l'arrière plan et et et ... donc comme un peintre devant son chevalet, il nous faut imaginer un résultat composé de tous nos fantaisies. et en principe ça marche.

là j'ai parlé de ma passion. mais les choses se compliquent avec la créativité d'un(e) artisan(e), surtout pour faire des créations "fait main" unique. je suis témoin de cela pratiquement tous les jours. attention, je ne parle pas des bijoux du style "deux perles sur un fil et un nœud" ou l'expression -fait main- veut dire nouer avec les doigts, ou d'autre manipulations qui en gros font coller un truc sur une matière préfix. les offres online sont pleins de ces attrape-nigauds.

je sais que chaque artisan travaille bien ses matériaux pour introduire la harmonie et l'amour pour ses œuvres. la poésie de son imagination se montre dans la qualité et la virtuosité qui produiront un élément extra ordinaire sans l'utilisation des mots d'un poème. les mots sont remplacés par le transfert de son savoir-faire, qui se montre dans la beauté de ses créations !!

pour le photographe, c'est la poésie de l'artisan qui faut prendre en considération pour essayer ensuite pouvoir la mettre en valeur sur un image. c'est pas toujours facile, mais de connaitre l'artisan(e) personnellement peut être un grand avantage.


voila mes pensées sur les trois sujets. j'espères pour vous que vous avez toujours des bonnes idées pour créer une bonne harmonie avec un peu de poésie dans votre vie quotidienne.

merci de votre fidélité, tout en sachant que l'année 2021 sera mieux ! prenez soin de vous ! svp n'oubliez pas, le petit commerce n'existe pas seulement pour les cadeaux de noël. ils ont besoin de notre soutien toute l'année.

                                                                                     Peter-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire