samedi 16 janvier 2021

prendre en photo des bijoux fait main

 l'utilisation principal de mon apn et mon matériel photographique est pour prendre des photos des bijoux crées par ma fille. c'est la base de mon apprentissage et le début de mon voyage en photographie.si ma mise en image est bon, les couleurs, la netteté et les formes invitent de voir plus. 

la photographie est devenue mon passe-temps. je ne sais pas combien de bijoux j'ai pris en photo, mais je peux vous dire que chaque nouveau bijou ou création est unique, avec des détails différents , donc c'est aussi un nouveau défi. 

on m'a demandé s'il n'y a pas de la routine, les même réglages, bref un certain automatisme ? la réponse est non! je prends des photos à main levée. donc il faut régler l'exposition, le zoom, la lumière etc. avant chaque prise. comme les bijoux de Trésor des Korriganes sont uniques, ça veut dire aussi qu'il n'y a jamais la même pierre, ni les mêmes reflets ni le même objet et ni le même arrangement. 

mon seul luxe c'est mon petit coin de studio de 3 mètres carrés. studio est peut-être pas vraiment le bon nom pour une table avec quelques lampes et des étagères pour y stocker certains accessoires. c'est là ou je prends les photos et/ou vidéos.  au fil du temps ce coin a bien changé et a vue passer beaucoup de inutilités. (déjà le nombre des différentes trépieds n'est pas mal du tout).

c'est justement aussi dans le matériel ou je peu voir mon chemin du débutant. au début j'ai lu beaucoup sur des accessoires dites indispensables avec comme résultat que beaucoup des indispensables se sont montrés inutiles - et comme je n'aime pas jeter ou vendre ....😉

j'espères que mon choix d'images vous a fait plaisir. n'hésitez pas à me contacter. je serais ravi de partager mes humble connaissances avec vous. 

prenez soin de vous et soyez prudent 

                                               Peter-P 

" la question n'est pas ce que vous regardez, mais ce que vous voyez "(H.D.Thoreau)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire