samedi 9 janvier 2021

fleurs de 2020 en photo

 il fait froid dehors et je peux vous dire que la météo actuelle n'est pas pour moi. mais il faut faire avec. les journaux sont pleins des "corona-news", et si c'est pas la pandémie c'est les vaccins, et pour couronner le tout maintenant la démocratie exemplaire des Etats Unies tombe dans le chaos provoqué par son propre président. un exemple du populisme par excellence.

pour changer mes idées j'ai regardé mes photos de l'année dernière. la photographie digitale nous facilite les choses. la ou (il y a looong temps) étaient rangés nos photos dans un album, nous avons maintenant un ou plusieurs dossiers sur notre pc pour stocker et/ou garder nos souvenirs. c'est pareil pour moi. mes dossiers sont multiples. bijoux fait main par ma fille, la nature, le jardin, nos animaux ou le ciel etc. pour montrer quelques photos des fleurs qui se trouvent dans notre cour ou jardin j'ai choisit ceux qui me plaisent le plus. ils sont tellement nombreux ..... 






j'adore les couleurs et je peux dire de ma propre expérience que les couleurs avec ma Nikon sont plus naturelles que avec ma Lumix adorée.



je suis toujours fan de ma Lumix FZ, mais la qualité d'image de ma petite Nikon reflex est quand même supérieure. cela dit, pour l'utilisation de tous les jours et pour l'usage strictement personnelle ma Panasonic bridge est extra.


comparé à la Lumix, ma Nikon est un gouffre. après l'achat tout va bien, mais petit à petit il manque un petit quelque chose.  la solution est simple: il faut un autre objectif. et c'est là ou le plaisir ou la réussit d'une photo demande encore des investissements. je parle des investissements car l'achat d'un autre objectif n'est pas réglé avec quelques Euros.



si vous êtes débutant comme moi, n'achetez jamais un objectif sans avoir fait un essaie avec votre camera. les pièges à éviter sont trop nombreux. c'est pas toujours la faute du vendeur, mais plutôt les fonctions comme auto-focus ou stabilisateur qui craignent. une autre différence est un peu plus encombrant. les objectifs sont quand même des petits merveilles et aussi très sensibles. en conséquence et pour garantir une photo sans flou l'utilisation d'un trépied est vivement conseillé. vous avez peut-être deviné - je n'aime pas me promener avec un trépied pour être "toujours" préparé. 


le jardinage n'est pas vraiment mon dada. c'est un voisin qui m'a proposé de planter quelques arbustes papillon. et il avait raison. c'est avec des images des papillons que je finirais pour aujourd'hui.


j'espère d'avoir emmené un peu de couleur chez vous. merci de suivre mes aventures et s'il vous plait prenez soin de vous.

                                                                               Peter-P







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire