lundi 7 octobre 2019

la photographie et moi (occasion ?)

travailler avec du materiel  photographique d'occasion, c'est un fait qui je ne regrette pas. c'est aussi une raison de suivre les offres sur le marché d'occasion soit simplement pour l'information mais des fois ça peut ouvrir une porte sur un nouveau gadget. c'était le cas le jour ou j'ai lu une annonce sur une Panasonic Lumix FZ45. dans un film le parrain à dit: une offre que tu ne peux pas refusé.
j'ai bien réfléchit et après les conseils de ma fille j'ai craqué et acheté.
si vous suivez mon histoire un peu, vous connaissez la cause d'acheter en ligne et vous savez que je n'ai jamais regretté mes achats.  la chance est resté avec moi. la Lumix FZ45 était encore un pas en avant dans mes efforts d'amélioration. bien sur il faut du temps pour tout ça, mais temps c'est la seule chose que j'ai en trop.(enfin encore)

il faut admettre que la Lumix FZ45 est une camera qui demande bien plus de connaissances de la photographie que je pouvais fournir. pour vous mettre dans le bain, le mode d'emploi de la Lumix FZ8 a 144 pages, le mode d'emploi de la Lumix FZ45 donne 223 pages a lire.
donc pour moi retour à la case de départ. (n'allez pas sans vous informé autrement vous ne serez pas récompensés avec des jolies photos).
encore une fois mon ami Google a entendu mon crie"au secours".  j'ai trouvé une réponse sur presque chaque question sur le net. le rencontre avec un gentil anglais (Richard B) m'a vraiment donné un coup de pousse. mon opinion sur les aides online en France sont connus. c'est malheureux à dire, mais il n'y a pas grande espoir de trouver une aide chez nous qui ne cherche pas de vous vendre une formation en ligne payante. un partenaire de mon ami G....  va encore plus loin. il vous montre des vidéos avec les réponses sur beaucoup de questions directement en ligne. chouette!
c'est tellement bien de savoir que je trouverais des solutions de mes problèmes avec mon nouveau gadget Lumix FZ45  sans tomber sur les genoux ou d'être traité comme con.
les conseils sur le réglage de ma "nouvelle" camera m'ont permis de faire des photos comme ça:
pour les experts c'est peut-être rien,  
mais de pouvoir faire du close-up ouvre une autre porte pour le débutant que je suis. 
..... je ne suis pas trop vieux pour apprendre.

une image vaut mieux que mille mots
                                                        Confucius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire