la Panasonic Lumix FZ45 m'a permit de faire un grand pas dans mes efforts pour des jolies photos. elle est sans problèmes pour photographier tous les objets, soit bijoux ou animaux etc, une vraie all-rounder.la prise en main avec le support du mode d'emploi et aussi de mon ami Google était pas trop difficile.je parle toujours de mon ami, malgré ses actions sont de plus en plus gênant.(je voulait dire un autre mot,mais ...) gênant parce que le nombre de la pub est des fois plus grand que les résultats de la recherche. comme très souvent dans la vie:
il faut faire avec.
il faut faire avec.
les difficultés avec une autre camera sont toujours pareil. il faut s'habituer à d'autres boutons, des gadgets en plus et une fois on a presque tout compris l'apprentissage continue.
mes photos de nos chevaux avec la FZ45 sont pas mal.
je ne veux pas donner l'impression que les photos son des oeuvres d'art, mais la qualité des couleurs et les details montrent bien la capacité de la camera. des bons résultats la capacité n'est pas seulement à voir de près, les clichés prises avec le zoom prouvent aussi.
encouragé par les résultats, j'ai fait mes premiers essaies dans le monde de vidéo. non, pas pour prendre des vidéos des gens qui dansent ou des animaux qui font n'importe qui, mais de ajouter un petit extra sur la presentation des créations de ma fille.
le manuel le dit ,et c'est vrai, qu'il n'est pas compliquer d'enregistrer des videos. quelques réglages à respecter et hop c'est parti ... ou presque. au début il est normal qu'on fait des bêtises, mais petit à petit ça rentre dans ma petite tête et ma satisfaction monte avec chaque petite réussit.
sur la chaine YouTube de Trésor des Korriganes vous pouvez suivre nos efforts.
s'il vous plait n'hésitez pas de souscrire, ça fait plaisir.
voici une des premiers vidéos avec la Lumix FZ45
il est toujours impressionnant pour moi de voir le progrès de la technologie d'aujourd'hui.
je connais encore des appareil photographique ou il fallait mettre un film, mais pas le petit film avec des trous de transport sur le coté, non, le film sur rouleau de presque 10 cm, qu'il fallait enfilé dans un rouleau en bois dans le noir. je me rappelle aussi des mots, utilisés par mon père quand quelqu'un (moi) a ouvert la porte et il n'avait pas encore terminé.
les appareils de l'époque, la langue moderne parle de "vintage", sont que des témoins d'une époque. déjà dans "ces années là" il était visible que la technologie dans tous les domaines n'arrête pas de grandir et perfectionner. -- sauf, et c'est la grande différence, on pouvait encore suivre le développement. un fait quasi impossible actuellement.
la manipulation de ma camera par moi était presque acquis elle est vraiment formidable. jusqu'au jour ou nous avons constatés une tout petite tâche à droite de l'écran, seulement apparaissant sur les vidéos. pas bien ça! ça n'empêchait pas de prendre des photos, donc c'était pas trop grave. malheureusement en rentrant d'une petite randonnée avec mon appareil, en mettant les images sur mon ordinateur je vois ... oouuups, la tâche est aussi visible sur des photos! il est inutile de dire que les photos n'étaient plus utilisables. un étranger n'aurait probablement pas vue, mais en regardant une photo j'ai vu que ce petit point merdique.
je suis persuadé que c'est reparable car tot la mécanique et électronique marchent impeccables, faut démonter l'appareil, bien nettoyer, dépoussiéré mais qui ? c'est surtout pas dans mes moyens de bricoler de m'attaquer à un projet comme ça. dans la région nous n'avons pas la possibilité. les frais d'une reparation dépassent largement son valeur argus. avec beaucoup de regret j'ai mis la camera dans un tiroir et commença une recherche pour un remplaçant adéquat.
le progrès ne fait peur que lorsqu'il n'est pas contrôlé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire