il pleut dehors, j'ai pas envie d'aller dehors. je sais qu'il n'a pas de mauvais temps , que des mauvaises vêtements, mais j'aime pas la pluie. si vous suivi mon petit chemin, vous savais qu'il fallait trouver une camera en remplacement de ma Lumix FZ45. la recherche n'était pas facile. un coté de moi voulait simplement la même, mais l'autre coté aime bien découvrir des nouveaux défis.
acheter une camera neuf et d'actualité n'est pas possible, malgré et j'avoue, que rien de lire les descriptions ou des tests des ces petits merveilles me fait baver. par contre de voir les prix qui de plus en plus s'approchent à une voiture d'occasion me font vite fait rebondir sur terre. mon budget limité d'une petite retraite ne laisse pas trop de marge. (attention, c'est pas pour me plaindre) je ne me rappelle plus combien de centaines de annonces et descriptions j'ai lu. autre camera veut dire autre qualités et mieux vaut se renseigner, surtout que maintenant grace à internet on a tous les possibilités de s'informer. finalement j'ai décidé de rester loyal à la marque Panasonic et ses bridges. mon choix est tombé sur une Lumix FZ150, encore plus performant, encore plus sophistiqué que la FZ45.
en principe je suis plutôt cool, mais entre le moment de savoir ce que je cherche et trouver l'offre qui va, c'est souvent l'impatience qui remporte. le dernier coup de nervosité c'est l'arrivage du colis. après l'ouverture: bien emballer? tout y est? tout comme prévu ? si les trois points répondent avec un oui, le premier sourire commence à chasser la nervosité. reste plus qu'à essayer pour finir encore une fois une bonne experience. j'était pas déçu. oouuuufff !!!
je ne veux pas vous endormir avec mes premiers pas avec mon nouveau compagnon, mais le fait de rester sur la marque et sur la série des models Lumix FZ était la bonne décision.
les premiers photos sont prises à l’extérieur pour tester leur qualité (zoom, couleur exposition, focus etc) . en exterieur, parce que en intérieur j'ai en premier ligne des bijoux de ma fille pour m’entraîner, sous la lumière artificielle.
c'est à l’extérieur ou le nuances sont plus facile à voir, par exemple sur les feuilles de vigne vierges.
voici une collage pour vous montrer
une fleur sauvage en détails
distance de 10 meters avec zoom
ou l'eau qui coule
un close-up
un contre-jour
ou pour finir un mega-zoom
la camera FZ150 est un instrument qui laisse beaucoup de place pour l'imagination. une fois la prise en main fait, il est rare de trouver un équivalent dans cette échelle de prix. à mon avis pour améliorer la qualité d'image il n'y a que la gamme des reflex. mais ça c'est une autre histoire.
admirateur du ciel et de la nature j'ai pris beaucoup de photos avec la Lumix FZ150 et sauf imprévue elle restera dans la famille pour très long temps.
merci à ceux qui suivent mon blog, n'hésitez pas de "follow me" avec votre e-mail.
aujourd'hui j'ai parlé des photos prises dehors dans la nature et normalement je finis mes articles si possible avec un proverb. en regardant autour de nous, j'ai bien peur que la nature comme moi je la connais, donc je vais remplacer mon proverb par une photo sur une chose qui me tient au cœur et je ne suis pas seul !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire