dimanche 29 septembre 2019

Korriganes bijoux (electro-forming)

dans un autre article j'ai parlé des créations de ma fille. aujourd'hui je vous montre quelques exemples. 
par la même occasion je peux essayer de vous raconter mon petit secret de les prendre en photo
la photographie parle des différentes "styles"- street photography - landscape - portait - macro etc. 
si on parle des bijoux "fait main" il est logique que les mains peuvent fabriquer beaucoup et je pense que le mots artisanat englobe beaucoup de savoir faire. chaque branche a ses spécialités et c'est pareil dans la fabrication des bijoux. j'ai choisit le mot fabrication parce que je ne veux pas comparer un assemblement des perles avec la vrai creation  des bijoux comme c'est fait chez ma fille. ce serait comparer un Boeuf bourguignon cuisiné avec amour  avec un Burger chez Mactruc.
avant de rentrer dans plus de details, donc voici quelques bijoux fait en "electro-forming"
les images son authentiques, arrière plan blanc et très important: les couleurs ne sont pas "retravaillées" avec un logiciel. cela dit, bien-sur que j'utilise un logiciel mais seulement pour le recadrage. la composition, et tous le rest c'est mon boulot de "photographe".
pour préparer la prise d'une photo d'un bijoux je me rappellerais toujours d'une phrase que j'ai lue tout au début de mes premiers pas en photographie:
"pour faire une belle photo, il faut qu'elle raconte une histoire à celui qui regarde."
vous pouvez le croire ou non, mais c'est la phrase qui m'a marqué le plus et c'est exactement j'essaye de faire. jamais, depuis le debut j'ai  mis un bijou sur un crochet la lumière dessus et click,. à mon humble avis ça se voit sur mes photos.
le moment ou ma fille me dit:"'sont chouette tes photos" c'est la meilleure recompense. 

"without training you will not grow wings"
                                                                                                David Belle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire