lundi 30 septembre 2019

la photographie et moi (pratiquer encore)



la photographie est comme beaucoup d'autre passe-temps comparable avec un virus. le temps libre de chacun ouvre la porte pour des activités en masse. les uns aiment être des spectateurs,  les autres pratiquent un sport. des amateurs pour l'élevage ou garde des animaux trouvent leur terrain aussi facile que les randonneurs pour citer un petit nombre de possibilités. bref il existe un couvercle pour chaque casserole. j'ai déjà expliqué les raisons pourquoi j'aime prendre des photos et je suis content avec mon passe-temps. 
hormis les créations il existent beaucoup de motifs qui me fascinent. le fait d'être souvent à la maison m'oblige de mettre mon focus sur tout ce que la nature me donne autour de la  maison . ça ouvre l’œil pour des details au quels je n'ai presque jamais fait attention avant. une feuille peut devenir aussi intéressant que la marguerite qui fleurit devant le portail. les oiseaux qui visitent les mangeoires sont toujours le bienvenue et en suivant leur vol le regard monte vers le haut. c'est impressionnant de voir que le ciel n'est jamais pareil, les nuages changent avec le vent, les couleurs feront plaisir à un peintre, tellement la palette est large. j'adore les couchés du soleil, le changement des couleurs en quelques minutes. 


ce photo était prise a 20 hrs le soir avec la Panasonic Lumix FZ8. 
pour les couchés du soleil j'ai de la chance car la fenêtre de la maison s'ouvre vers le Ouest en plein campagne sans voisins en face. oui, vous avez bien lus, une Lumix FZ8 ! un cadeau de mes amis aux Etats Unis en 2016. la camera me sert encore aujourd'hui, elle a marqué un pas de plus sur mon chemin à la découverte de la photographie.


"you don't need a time machine if you have a camera" 

a suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire