vendredi 27 septembre 2019

la photographie et moi (un pas de plus)

avec ma Lumix FZ5, mon chemin d'apprentissage vient juste de commencer parce que pour bien utiliser la camera, il fallait se pencher sur le petit bouquin qui s'appelle "mode d'emploi". j'ai lu des mots que je ne connaissais pas, certains manipulations a faire ou réglages a mettre. 
les mots ouverture, vitesse ou encore ISO ont fait leur entrée dans mon vocabulaire. n'avoir pas une personne proche pour demander des renseignements  j'ai fais le geste qui (très souvent) sauve, en ouvrant mon ami Google. c'est là ou j'ai trouvé  et trouve encore des explications pour mes questions généreusement publiés par des passionnés de la photographie du fait main et tous les autres types de la domaine photographie.

c'est peut-être le moment de vous parler des difficultés pour un débutant en photographie de trouver de l'aide sérieuse dans beaucoup des forums qui existent dans notre pays. 
la plupart des "photographes" m'ont traité de haut et rare sont ceux qui ont vraiment partagé leur savoir faire avec moi. 
tout en contraire des gens en étranger. heureusement il m'est possible de poser mes questions aussi en anglais et allemand. quelle surprise d'avoir des réponses sur mes simples questions de débutant, sans se faire jeter. (lisez la mode d'emploi! vous n'avez que un bridge?ici en parle que reflex! et j'en passe)
mais pour me décourager faut un peu plus, c'est pour cela j'ai continué sur ma passion.
les premiers résultats positives m'ont donné raison.

“Do not be embarrassed by your failures, learn from them and start again.”

                                                                                                                                                           Richard Branson

a suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire