vendredi 27 septembre 2019

la photographie et moi (ça se stabilise)

avant de vous parler de mes aventures photographiques des bijoux, voici une photo prise le 13.05.2012 avec l'Olympus. 
(c'est aussi pour illustrer le long chemin de mon apprentissage).


l'Olympus Fe, comme des autres compacts sont appelées des appareils "point and shoot" par nos amis anglophones. prendre des photos est facile, pas grand chose à régler et le résultat est quand même satisfaisant.
ma Panasonic Lumix FZ5 fait partie des appareils  "Bridge", très connue et aimé par les amateurs du grand zoom. c'est mon premier rencontre avec des réglages individuelle. soit pour la vitesse, l'exposition  ou l'ouverture. en plus pré-programmée pour des prises "macro", elle permet de s'approcher  à l'objet de quelque cm. une expérience formidable surtout pour prendre des petits objets par exemple des bijoux en image.
d’âpres mes renseignements et aussi pour ne pas seulement utiliser l'automatique j'ai suivi des conseils de prendre mes photos en mode "A". en gros j’étais responsable de l'ouverture et de l'exposition, la camera s'occupe du reste.



                                   « Le plus difficile dans la photographie est de rester simple »                                                                                                                                              Anne Geddes      
       
a suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire