vendredi 27 septembre 2019

la photographie et moi (le début)


la création de bijoux c'est la passion de ma fille . c'est grace à elle je me suis lancé dans la photographie et pour dire vrai, c'est tellement passionnante que je me demande aujourd'hui pourquoi je n'ai pas commencé quand j'étais jeune. aujourd'hui je suis trop vieux pour mourir jeune.  

je me rappel de mes premiers pas (presque 10 ans) avec un appareil numérique, un Olympus FE qui  m'a ouvert le monde de la photographie mais aussi mes yeux pour les details et beautés de la nature et de la vie quotidienne.



tout le monde le dit: pour faire des belles photos faut pratiquer , pratiquer et encore pratiquer. par contre sans voiture il n'est pas facile de le faire. heureusement ma fille m'a permis de prendre des photos de ses créations pour m'entraîner. chouette ! 

aujourd'hui je sais que l'Olympus fait partie des "compact cameras" et je ne peut rien dire contre. elle sert encore aujourd'hui.

par contre ce petit merveille m'a petit a petit montré ses limites sur la qualité de mes images, donc pour chercher de m'améliorer (surtout les photos) ma recherche est tombé sur un apn de Panasonic de la série Lumix FZ.   j'ai trouvé une Lumix FZ5 d'occasion -- une monde apart pour mes habitudes. par contre cet appareil a vraiment réveillé le plaisir et si on veut le soif de faire encore mieux.



vous pouvez imaginer la difference en manipulation, le look pro,  la prise en main pas trop difficile, je me sentais le roi de la photographie. = erreur !



"avec les erreurs en apprend, et avec le temps on comprend"



a suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire